activités.jpg

L'ÉQUIPE

Fichier 4.png

Permanents, assistants et bénévoles

séparation.png
séparation.png
 
Fichier 3.png

Les permanents

Fichier 5.png

Anne Sophie Vervynck

D'abord responsable d'un internat de garçon en Lycée puis Conseillère Principale d'éducation dans un collège de Lille Sud durant 10 ans, c'est en 2006 qu'elle arriva sur Bordeaux pour exercer sa profession au sein du Collège Francisco Goya, classé en réseau d’éducation prioritaire. C'est de part son vécu professionnel et son envie d'apporter aux jeunes un encadrement favorable au développement qu'elle fonda en 2020 avec Donatien Roux "Entre deux Terres" un lieu de vie et d'accueil.

Donatien Roux

Maître d’internat en Lycées Professionnels du bâtiment et de l’automobile pendant 6 ans puis professeur de Lettres en zone sensible, zone d’éducation prioritaire puis réseau d’éducation prioritaire. Depuis les 15 dernières années il exerçait au collège Francisco Goya de Bordeaux classé en réseau d’éducation prioritaire. C'est cette volonté d'accompagner les jeunes qui le mena à créer ce lieu de vie et d'accueil avec Anne-Sophie Vervynck.

Fichier 6.png

Blandine Poymiro

Chargée du suivi psychologique individuel des jeunes au sein de la structure, du lien avec les CMPEA, et de la mise en œuvre des meilleures conditions d’accueil possibles pour les rencontres avec les enfants et leurs familles sur le lieu de vie.

Les assistants permanents

Céline Rémy

Chargée du suivi des jeunes présentant des troubles psychomoteurs sur un projet innovant autour de l'eau par l'apprentissage et le renforcement de la nage, et des exercices subaquatiques. Elle assurera l'animation d'ateliers d’expressions corporelles et théâtrales, danse africaine et escalade

Fichier 4.png
Fichier 1.png
Fichier%201_edited.png

Jean-Marc Vergnet

Titulaire du BAFA, du BAFD, ainsi que du diplôme de secourisme subaquatique, il se chargera d'une partie des animations autour de l’eau, et de l'initiation au canoë et à l'aviron. Il initiera les jeunes à l'entretien du parc arboré, la construction d’abris pour les animaux ainsi que la création du potager.

Loïc Bunel

Étudiant infirmier à l'IFSI Charles Perrens, chargé de l'animation sportive avec Donatien Roux et de la prévention, santé, addictions, sexualité, en lien avec le médecin bénévole Marie Debelleix.